Quantcast
Channel: Commentaires sur : silver economy
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Par : Zinnkoepfle-Niadrbrennla

$
0
0

Je voudrais soumettre à votre esprit critique en équivalant de silver economy: le gériamarché (voir toutefois l’antithèse autocritique ci-après).
Aspect qui me semble morphosyntaxiquement pratique: la mercatique focalisée sur la détermination des desiderata des personnes âgées pourrait être désignée par le dérivé substantival gériamercatique.

Merci toutefois de vos remarques critiques, car cette suggestion est spontanée et n’a pas fait de ma part, d’étude onomasiologique três approfondie. Ce n’est qu’une base de discussion.

D’un point de vue conceptuel, il me semble constructif – à partir des mes observations du monde bancaire et du conseil en organisation appliqué à la santé et au gériatourisme – de confier à une étudiante ou à un étudiant en terminologie une étude complète de l’arborescence des concepts à laquelle appartient celui de gériamarché.

Antithèse autocritique: gériamarché pourrait heurter la sensibilité des personnes dites âgées, car compte tenu du rallongement de la durée potentielle de vie les concepts de la pyramide des âges (par exemple dans le domaine de spécialité des assurances) semblent mouvants. Les chiffres d’affaires dans le domaine de l’assurance de voyages le prouvent et de l’assurance accidents. On ne peut pas forcément utiliser la préfixation de géria pour une dame de Neuchâtel de 62 ans qui prend des cours de surf aux Bahamas.

Dès que j’aurai une préfixation potentiellement plus adaptée à l’évolution de la pyramide des âges je vous la communiquerai.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6